Projets

Paysages, Kopo

Vers une transition écologique accélérée

Lot Bb, ZAC Rouget de Lisle, Vitry-sur-Seine, France

1757 m2 SDP

  • 28 logements collectifs en accession
  • un niveau de sous-sol en parking

Ce projet de logements fait partie de l’opération urbaine EcoQuartier ZAC Rouget de Lisle, sur la commune de Vitry-sur-Seine dans le Val de Marne. Le lot Bb prévoit la réalisation de 28 logements collectifs en accession et d’un niveau de sous-sol destiné au parking des logements.

L’intégration et le dialogue avec le projet urbain des éco connecteurs nous amène à arrondir les angles du bâtiment et en utilisant un bardage bois de trois tonalités différentes prétraités afin de contrôler le vieillissement des façades dans le temps et leur homogénéité. Le couronnement du bâtiment se fera par une pergola qui accueillera le programme des Espaces Privés Partagés extérieurs et intérieurs.

Le lot Bb possède une orientation solaire de sud-est à sud-ouest, qui correspond aux vues privilégiées vers le parc des Lilas à l’Ouest et vers le bassin de la Seine à l’Est permettant ainsi une orientation optimum des logements vers ces vues. Les séjours et les balcons des logements sont situés sur ces façades. Le projet propose un ratio 96% de logements à doubles orientations ainsi que d’un apport naturel de lumière dans les espaces communs de circulations et dans les parkings.

La façade nord est animée par un jeu de jardinières rappelant les balcons et accessible depuis les fenêtres des chambres des logements.

La parcelle étant située entre deux éco-connecteurs, les espaces verts de pleine terre sont destinés à un usage de jardins contemplatifs.

Maîtrise d’ouvrage: Emerige Résidentiel
Architectes: Archikubik
BET TCE: Epdc
Paysagiste: La Compagnie du Paysage
Surface: 1757 m2
Phase: Livraison 2019
Photo: Charlotte Toscan du Plantier

Certificats et Label environnementaux:
Label BBC Effinergie
RT 2012 -10% de la Zac Rouget de Lisle (Label Eco-Quartier 2017)


Nouvelles connexes